Parcours balisés :t_img_250811
160 kilomètres déjà existants, augmentation de plus de 50 km en cours de réalisation.

La région :
St Sauveur-le-Vicomte se situe dans la manche, plus précisément au cœur de la presqu’île du Cotentin, dans le parc régional des marais du Cotentin et du Bessin. Notre région se prête aux loisirs de plein air, dans une campagne verdoyante aux aspects très divers : prairies bordées de haies vives, marais aux vastes étendues, landes de Rauville-la-Place au pied desquelles serpente la Douve, chemins creux, voies vertes, vallon bocagers, collines de Besneville et de Taillepied d’où l’on découvre un magnifique panorama sur la mer et les îles anglo-normandes, St Sauveur fait partie du pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin, Barbey d’Aurevilly, né en 1808 à St Sauveur citait : « Cette bourgade jolie comme un village d’Ecosse ».
Dans toutes les communes du canton et au détour des circuits, églises, fermes, manoirs, Châteaux, Presbytères… ; sont autant de curiosités à voir, St Sauveur est aussi une station verte de vacances.

Services proposés :
Local d’accueil, sanitaires, prêt de casques, point de lavages, salle de réunion, plan des circuits, atelier de réparation, douches, accompagnement et encadrement possible sur réservation (payant), vélociste à 8 km.

Activités complémentaires proposées proche base VTT :
- Circuits pédestres
- Canöé kayak (voir lien)
- Pêche
- Bassin de natation couvert et chauffé
- Gymnase
- Tennis
- Pétanque

Hébergements :
Contacter l’office du tourisme de Saint Sauveur le Vicomte
tèl :02.33.21.50.44
Email : ot.ssv@wanadoo.fr